Gourmandises healthy

Pâte à tartiner IG bas 100 % trop bonne !

L’heure est grave les gourmands !

Ceux d’entre vous qui vivent en région parisienne (ou au nord de la France ou tout autre endroit qui ne se trouve pas au sud de la carte) comprendront ce ton de désespoir. En effet nous avons officiellement perdu l’été (soleil, chaleur où êtes-vous ?!). Non mais si quelqu’un peut nous les ramener … On vous sera très reconnaissant !

Non plus sérieusement, Marie Chioca vous connaissez ? La bloggeuse « Saines Gourmandises », auteur de plusieurs livres de recettes ? Non ? Et bien allez vite jeter un œil sur son blog, et ses bouquins (Amazon est votre ami)! Si vous souhaitez manger gourmand et bon pour la santé je vous les recommande à 3000 %. Personnellement je n’ai jamais été déçue de ses bonnes petites recettes (salées et sucrées).

Je vous propose un petit avant-goût avec sa recette de pâte à tartiner IG BAS, une tuerie ! (Et pas trop mauvaise pour nos hanches)

Promis, ça égaillera vos petits déjeuners pluvieux (ou goûter).

 

Pour un pot de 400g

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

La pâte à tartiner :

15 cl de lait de noisette – 4 càs (cuillère à soupe) de sirop d’agave – 1 càs d’extrait de vanille liquide – 4 càs de purée de noisette bien souple – 100 g de chocolat noir 70%

  • Mettre le lait, le sirop d’agave, l’extrait de vanille et la purée de noisette dans une casserole, porter à ébullition

  • Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux

  • Mélanger bien, puis émulsionner avec le mixeur plongeant (l’étape du mixeur plongeant est très importante pour obtenir une pâte à tartiner bien souple)

  • Verser dans un ou plusieurs pots (de préférence bien hermétique)

  • Laisser refroidir, puis ranger au frigo (ou déguster au choix…)

    Vous pouvez conserver la pâte à tartiner au frigo pendant une dizaine de jours (enfin si vous n’en venez pas à bout avant !)

    Régalez-vous les gourmands !


 080417_1946_9.pngTélécharger la recette en PDF ici

7 commentaires sur “Pâte à tartiner IG bas 100 % trop bonne !

  1. J’ai tenté cette recette et je dois dire que je suis fan.
    J’ai remplacé le sirop d’agave par du sirop d’érable et la purée de noisette par une purée d’amande que j’ai préparé moi même.
    La texture de ma pâte est plus proche du beurre de cacahuète que de la célèbre pâte à tartiner bourrée d’huile de palme mais le goût est là donc rien de dérangeant.
    Je la referai sans hésitation. Merci pour cette super recette.

    Aimé par 2 people

    1. Je suis ravie que cette recette t’ai plu ! Ça m’est déjà arrivé également de la faire avec de la purée d amande n’ayant plus de noisette, le goût est un chouillat moins fort mais ça reste très bon en effet !

      Merci pour ton retour en tout cas ! 😊 n’hésite pas à me faire d’autres retours si tu test d’autres de mes recettes 😉

      Belle fin de journée a toi 🙂

      J'aime

  2. Ca y est ! Je l’ai faite ! C’est très rapide en effet quand on a tout ce qu’il faut sous la main. Bon, je n’avais que du lait riz/noisette et du chocolat 74%. Je pense que ma pâte sera un peu trop amer au goût de mes enfants du coup, mais vu la simplicité je vais travailler à l’obtention de la saveur parfaite. Un grand merci pour ton partage !! Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s